Le principe du massage californien
Le massage californien est apparu au début des années 1970 en Californie. Il a été développé par la praticienne Margareth Elke. Son principe est semblable à celui du massage suédois : il s’agit d’un massage sensuel pratiqué à l’aide d’huiles de massage, mais aussi souvent d’huiles essentielles.
Il est axé sur le dos, le buste et le ventre. L’huile de massage et les huiles essentielles permettent de rendre le massage plus fluide et plus agréable. Les techniques de ce massage sont basées sur des effleurements, des mouvements de glissement et de pétrissage.
Les mouvements sont longs, fluides et harmonieux. Ils enveloppent bien le corps et le masseur suit les lignes musculaires.
Les bienfaits du massage californien
Le massage californien est connu pour ses nombreux bienfaits. Il est idéal pour tous ceux qui souhaitent s’accorder un véritable moment de détente. Il offre tout d’abord une excellente relaxation du corps tout entier, mais cette relaxation physique du corps permet aussi d’améliorer le bien-être psychologique.
Ce type de massage est donc idéal pour éloigner le stress et les angoisses de la vie quotidienne. Il peut être recommandé par les professionnels de santé pour aider à lutter contre les maux de tête, l’insomnie, l’anxiété, la dépression, les douleurs de dos ou encore les tensions musculaires.
Comment se déroule un massage californien ?
Une séance de massage californien dure en moyenne une heure, mais elle peut se prolonger jusqu’à plus de deux heures. Le massage peut être réalisé sur un banc de massage mais aussi sur un tapis de massage au sol.
Vous pouvez vous dénuder, ou vous mettre en sous-vêtements ou en maillot de bain. La séance débute par des mouvements de relaxation sur la nuque et le dos ; le masseur insiste sur les nœuds de tension pour vous détendre au maximum.
Au fil de la séance, vous allez sentir votre respiration ralentir et votre rythme cardiaque s’apaiser. Au milieu de la séance, vous devrez vous retourner pour que le masseur s’occupe de l’ensemble de votre corps